Questions fréquement posées
C’est un jeu de données denses de données géospatiales en « xyz », en intensité, soit le signal de retour et en couleur. L’acquisition des données peut se faire entre autres par scanner terrestre, mobile ainsi que par drone. Il recrée très précisément un bâtiment, un terrain ou une structure.
C’est très utile puisqu’en plus de dix fois moins de temps, nous collectons des millions de mesures à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du bâtiment. La finesse du nuage de points peut-être très impressionnante puisqu’elle permet de recréer des éléments aussi fins que des moulures de mansarde.
Nous recréons le bâtiment avec une très grande précision en 3D, que ce soit avec Sketchup ou Revit. De plus, nous pouvons transcrire ces modèles en plans et élévations 2D cad.
Lorsque le nuage de points est géoréférencé, cela nous permet de suivre un projet dans le temps puisque tous les autres scans géoréférencés seront placés au bon endroit.
Le LiDAR aérien par drone nous permet d’obtenir des millions de points topographiques, et même sous une canopée dense, nous sommes capables de couvrir 25 acres de terrain en un vol de 15 minutes, ce qui peut prendre environ 2 jours avec un levé traditionnel. De plus, nous pouvons capturer tous les éléments sous la canopée, telle que la structure des arbres, les structures d’utilité publique, les bancs de parc, les sentiers, et les bâtiments et j’en passe.
Nous fournissons des données prêtes à l’emploi. Le concepteur, architecte ou urbaniste reçoit un fichier Revit avec la topographie prête pour la conception.